Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Australie vue par une tourangelle
15 juin 2008

I miss France

Bonjour, bonjour,

Apres un temps d'absence mais bien justifie, je vous donne des nouvelles de la Tourangelle Aussie. Ca va bien mais j'ai eu quelques petits soucis qui m'ont fait bien regretter la France...

Apres le depart de mes parents, il y a plus d'une semaine, j'avais des douleurs aux dents de plus en plus intense, je suis donc allee voir un dentiste a Cairns (pas facile a trouver) et apres radio, examens, il m'a dit que j'avais une infection dentaire sur mes 4 dents de sagesse et que je devais donc me faire operer le plus rapidement. J'avais donc le choix de rentrer en France prematurement ou alors de le faire ici. J'y ai longuement reflechi (mais surtout avec les problemes d'assurance car les frais dentaires sont tres cher ici et que l'assurance ne rembourse qu'a hauteur de 300 euros quelque soit le montant des frais) donc bien compliquer et un probleme dont je me serais bien passe! J'ai donc decider et sur conseil de papa et maman de rester ici et de le faire a Cairns. Ah la la... j'en ai encore mal quand j'y pense! j'Y suis allee en debut de semaine -donc tout recent- et il ma retire les dents que d'1 cote compte tenu de la douleur (anesthesie locale) et du fait que j'ai personne pr m'accueillir ici et tout et j'y retourne donc dans 2 semaines pour le reste.. Je suis donc condamnee (lol) a rester sur Cairns pour les dents! En tout cas je me souviendrai de cette etape de mon voyage surtout que la douleur est assez intense! Enfin bon, c'est la vie il faut le faire et puis je voulais pas ecourter mon voyage sans avoir vu la cote ouest de l'Australie! Ah non!

Contrainte de rester ici, il a fallu que je trouve un logement (a moitie ds les vapes avec les medicaments) mais j'ai trouve une colloc dans une maison en chambre seule en plus et pas loin du centre ville et je m'installe mercredi. Le backpack cest bien mais quand ta besoin de te reposer cest pas la meilleure solution!

Voila pourquoi j'ai ete absente ces derniers temps. Maintenant ca va mieux et j'ai rencontre bcp de monde au backpack ou je suis, notamment les 2 francaises avec qui j'etais a Sydney pendant 2 mois. C'etait tres sympa de les revoir et c'est aussi marrant de raconter nos experiences.

Une petite anecdote... si vous voulez me voir a la tele! eh oui! J'ai ete interviewe aujourdhui par une televison allemande qui fait un reportage sur un WHV allemand parti en Australie. Je sais que ca doit pas etre facile a trouver (surtout que je ne connais pas la chaine) mais ca pourrait etre marrant a voir, surtt me voir parler en anglais! lol! Je cherche actuellement sur internet la chaine... si je trouve je vous le dis!

Voilou pour les nouvelles! Sinon je vais vous dire mon programme pour la suite (malgre les imprevus) mais qui est pratiquement sur.

Je reste sur Cairns ou aux environs jusquau mois d'aout, debut septembre et apres je pars sur la cote ouest de Broome a Darwin pendant 1 mois (tout le mois de septembre) et apres je retourne sur Sydney debut octobre pour rester quelques jours... Je pars vers le 8 octobre pour Singapour pour y rester environ une semaine le temps d'aller passer du bon temps a Bali et je retourne a Singapour pour prendre mon vol en direction de la France le 21 octobre et d'arriver en France le 21 octobre au soir! Sympa comme programme!?

Allez gros bisous

Publicité
Commentaires
M
Hey Marion! Quel "avonture" de dents berk! Mois on ma coupé et brisé les dents de sagesse aie il y a 8 ans, ce n'était pas aussi une fete, mieux dire un scene de "nightmare"! Bien de voir que tu a "retrouvé" le chemin ver ton blog :o) Je me suis tenu au courrant par Dad de votre voyage essemble. Au point de vue tele. En Hollande on a, comme c'est notre pays voisin, beaucoup de chaines Allemandes (pas tous, il y en a tellement!), alors si tu te souvient de la chaines cela sera plus facille hein! Il y avait pas de signe sure le micro ou la camera ou vetements de l'équipe??? Gros bisous de ton frère et bon courage! Marc
P
Avoir des dents de sagesse à extirper à l'autre bout du monde est une expérience douloureuse (et administrative!) dont tu te serais bien passée, on s'en doute!.... et dans quelque temps ce ne sera qu'un fugace mauvais souvenir au milieu d'une foule de bonnes expériences et aventures. Nous pensons très fort à toi.<br /> Bon courage et A+ sur le net.<br /> PapMam.
Derniers commentaires
Publicité
Publicité