Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Australie vue par une tourangelle
12 août 2008

Vidéo et photos à voir sur le site !!

Coucou la France,

Eh oui j’ai pris le temps de faire une petite vidéo (assez longue quand même) sur mes moments passes a Sydney avec des photos de la ville et des personnes rencontrées la bas, pour vous montrer un peu ce que j’ai vécu mais aussi pour faire un petit clin d’œil a tous ceux avec qui j’ai partage des moments forts pendant 6 mois. Tout le monde y trouve son compte ;-)

Vous pourrez aussi voir (enfin !) les photos de Tasmanie –très nombreuses- que j’ai eu du mal à trier mais mieux vaut tard que jamais ! Et aussi quelques mis a jour et nouvelles photos de Cairns… J’espère recevoir des petits commentaires pour me dire si ca vous a plu ;-)  Prochainement, je mettrais la suite des photos du voyage avec mes parents, mais ca prend beaucoup de temps à trier donc il faudrait patienter un peu… Mais bon en attendant vous avez un peu d’occupation !

En ce qui concerne les nouvelles, les jours se suivent et se ressemblent à Cairns. Je suis toujours dans le même logement avec mon coloc sympathique qui ramène ses conquêtes le weekend end, maintenant qu’il commence à me connaitre, il se met a l’aise ;-) en même temps il est chez lui c’est normal, ca ne me pose pas de problème, au contraire ca m’amuse ! C’est juste qu’une fois, j’allais pour prendre ma douche et qui je vois sortir de la douche a moitie dénudé, le copain « du jour » de Che (le nom de mon coloc), j’ai été surprise mais bon je suis habituée maintenant !

A part ca, le boulot au restau se passe mais je ne fais pas beaucoup d’heures : les deux semaines passées le restaurant était très calme et forcement si il n’y pas grand monde, il y a moins de boulot pour moi ! J’ai bien essaye de chercher autre chose mais il y a trop peu de places libres pour un autre important de demandeurs. L’inconvénient des petites villes comme Cairns… Et a un mois du départ, trop courte période ! Pour combler mes temps libres, je fais donc du sport dans un club de gym et je suis bien motivée car je ne veux pas que vous ayez un choc quand je vais rentrer avec la malbouffe Australienne ! Alors ca m’encourage J

J’ai hâte de partir de Cairns, je ne me plais pas trop ici, c’est une ville très touristique –TROP- et il n’y a pas grand chose a faire –juste dépenser de l’argent dans les magasins de souvenir ou dans les pubs- je trouve la population moins sympathique qu’a Sydney –C’est mon avis- et beaucoup trop de Français qui fait que ton niveau d’anglais ne s’améliore pas vraiment ! On m’a dit que cette année le nombre de backpackers était très élevé et que le gouvernement Australien allait être plus strict sur les entrées de WHV en Australie, car apparemment les emplois des Australiens sont pris par nous… cela reste à voir dans certains cas mais je pense qu’il y a une part de vrai.

Hormis cela, j’ai plus ou moins planifie mon programme pour la suite car j’ai vraiment hâte de partir a la découverte de l’Australie encore une fois et la dernière fois…

Je vais donc partir de Cairns le mois prochain, autour du 10 septembre ou peut être pour mon anniv le 11 J en direction de la cote Est, je vais donc descendre de Cairns a Brisbane (ou Sydney) avec un arrêt au Whitsundays -74 iles a l’eau turquoise- pour 2 jours/2 nuits sur un bateau puis un arrêt a Fraser Island –l’ile des Dingos(le chien)- pour  1 jour et enfin Brisbane pour quelques jours avec peut être si j’ai le temps Surfer Paradise et Byron Bay . Ensuite je prends mon vol de Brisbane (ou Sydney) en direction de Perth pour 15 jours de découverte pour faire le sud –ouest et remonter la cote ouest jusqu'à Karijini National Park –Gorges et cascades- et revenir sur Perth pour prendre mon vol le 5 octobre en direction de Sydney. Je passe 3 jours à Sydney, pour faire des coucous à tout le monde et le 9 octobre, départ de Sydney en direction de Bali.

P.S : programme susceptible de modifications en fonction de l’humeur du client J

Voila, vous savez tout ou presque… Je pense bien fort à vous et je vous dis a bientôt !

Bisous

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité