Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Australie vue par une tourangelle
6 septembre 2008

La Grande Aventure commence...

Hello la compagnie! Ca y est le depart est proche! Nous sommes le 6 septembre et je pars demain dimanche 7 septembre pour 1 mois d'aventure jusqu'a mon depart de Sydney le 9 octobre. Je vais donc faire la cote Est de Cairns a Sydney et la cote Ouest de Perth a Exmouth. Et tout ca en moins d'un mois, experience intensive et plutot excitante a venir! Le 7 septembre je prends donc le bus de Cairns a 0h25 en direction d' Airlie Beach, ou la je vais etre a bord d'un bateau pendant 2 jours /2 nuits sur les Whitsundays Islands - un petit paradis de 74 iles aux eaux bleux turquoise – je serais a bord du Schooner (le nom du bateau)voir lien : http://classicsailingwhitsundays.com/friendship.html pour 2 jours de decouverte et de detente avec au programme snorkelling, swimming, sunbathing… Un petit bonheur sur un magnifique bateau ! Apres un petit paradis, je prends le bus en direction de Hervey Bay, connu pour « Fraser Island », l’ile des Dingos (le chien sauvage) mais aussi des dunes de sables et encore de l’eau turquoise… on en fini plus ! Je pars avec la compagnie « Fraser Explorer » pour 2 jours une nuit avec un tour complet de l’ile : voir lien : http://www.fraserexplorertours.com.au/frasertours/tours/hervey_bay/2day-fraser-explorer-tour.cfm. Un petit tour bien sympathique en 4x4 qui promet pas mal de « fun ». Ensuite, direction Brisbane (en bus) pour une journee de decouverte de la ville puis direction dans la soiree pour « Surfer Paradise » le paradis des surfers ou je vais retouver des amis Bresiliens qui vivent la bas et qui vont donc m’heberger pendant 2 jours avec au programme Surf et decouverte des plages. Sympathique… Avant derniere etape : « Byron Bay », l’autre paradis des surfers –la cote est est reputee pour ca !- j’y passe une journee pour profiter du beau coucher de soleil et je prends le bus le lendemain en direction de Sydney (14h de trajet) ou la mon avion « m’attends » pour aller sur Perth , de l’autre cote de Sydney sur la cote ouest. Apres une nuit sur Perth, je fais donc un tour de 10 jours de Perth a Karijini National Park , voir lien : http://www.westernxposure.com.au/ourtours/Perth-to-Perth-via-Monkey-Mia-Exmouth-and-Karijini-National-Park--97.aspx avec decouverte des plus beaux et meilleurs sites de la cote ouest ! Ouf ! Enfin je reprends l’avion en direction de Sydney pour passer quelques jours, le temps de dire au revoir et adieu a cette superbe ville ! Voila mon programme prevu. Je ne serais pas vraiment joignable pendant 1 mois mais j’essaierai de me connecter de temps en temps pour des news ! A bientôt (je dois aller bosser) bisous
Publicité
Commentaires
A
Au Passage, je me reconnecte sous ton Blog pour te souhaiter certes un petit peu en retard (en voyage) un Joyeux Anniversaire!!!!<br /> I wish you all the best and Best of Luck for the rest of your long but wonderful adventure in the great Australia.<br /> Bisous
M
Hey Marion, bon anniversaire! Le dernier mois en Australie plein d'avonture j'espere... Amuse-toi bien. Je suis tres curieux de tes avontures de surfes haha! Et bientot le retour en France... Bisous!
A
Coucou,<br /> Merci pour ces dernieres news. Le programme semble en effet charge mais tellement beau...<br /> Profites-en bien a fond car les jours se comptent avant le retour en France.<br /> <br /> Bon courage, fais toi plein d'experiences personnelles et professionnelles.<br /> A bientot.Bisous<br /> Aurelien
Derniers commentaires
Publicité
Publicité