Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Australie vue par une tourangelle
15 novembre 2007

Rien de bien nouveau...

Bonsoir tout le monde,

Je profite d un moment de tranquilite pour vous laisser un message. Ici, il est 7.30 pm est je suis sur le point de sortir avec quelques collegues pour decouvrir a nouveau les joies des nuits australiennes. Ici les "Party" commencent assez tot et finissent pas tres tard donc il faut y aller apres manger surtt en semaine car apres il y a trop de monde. Comme je suis ds le quartier, les nuits st tres animes mais les gens st souvent saoul.

A part ca, il fait tres beau et chaud. Enfin le temps australien qui annonce un bel ete... Les gens ont lair plus decontractes et sociables quand il fait beau et ca joue aussi sur mon moral car la pluie, cest pas la joie.

Mes cours se pasent tjs bien, il y a de nouvelles personnes chaque semaine avec des nationalites differentes donc cest interessants pour parler et lon voit aussi la difficulte pr se comprendre car chacun a sa facon de prononcer un mot et nous ne comprennons pas forcement la mm chose. Pour les Francais, nous detaillons trop les phrases et nous nous efforcons a faire de belles phrases alors quil faut etre plus simple et plus direct.

Tout se passe tjs bien ds ma petite maison, dont je mettrais bientot le film sur le blog, mes collocs st cools et on discute pas mal, on a meme prevu de se faire des petites sorties ensemble.

En ce qui concerne la recherche de boulot, ce nest pas le plus simple, apparement ca met plus de tps que la maison mais il faut garder espoir. Cest un coup de chance. Jai donne quelques CV et je vais continuer encore demain. Jai rencontre une dame pour une agence de nanny, elle a pris ma candidature donc il faut esperer.

Tiens, aujourdhui jai fait une rencontre assez marrante... Les Ex de Cap Vers comprendront, jai rencontre Marion {qui etait dans notre classe en tourisme daffaires}, elle vient darriver et est aussi en WHV. Comme le monde est petit finalement.

Voila pr les news, jessaie de mettre un maximum de photos mais la connexion est lente..

A bientot, bisous

Publicité
Commentaires
L
Très sympa tes photos mais il faudrait ajouté une rubrique Photos Party, cela rappellera des souvenirs à nous autres les "vieux". <br /> Very courageous of your share to be left like that and I draw you my hat even if I've done the same thing (you will tell me England is nearer!). By hoping that you can find a job quickly. Large kisses from Bouvier's family<br /> <br /> Laurent, Sabine & Marie
A
Ca y est les soirées sont de rigueur plusieurs fois par semaine... Ca fait plaisir que tu sortes, cela montre une bonne intégration.<br /> <br /> Bon courage pour les cours et la recherche de travail. La persévérance paye.<br /> <br /> Très jolie tes photos, ca fait plaisir!<br /> Je pense très fort à toi,<br /> Gros bisous
P
Supers et fraiches les dernières news!<br /> Avons été à Montargis et visionné les diapos avec tous les anciens. Ravis. Avons fait aussi connaissance du nouveau bébé Marion,très mignonne comme toutes les autres... A Tours ce matin, il fait -4°C et nous envions les 25°C de Sydney. On a bien compris que tu reviendras en Europe en t'exprimant avec toutes les déclinaisons mondiales de l'anglais...Ca servira bien qq part!<br /> Bonne soirée et à bientôt sur le blog.<br /> PapMam.
Derniers commentaires
Publicité
Publicité