Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Australie vue par une tourangelle
5 janvier 2008

Bonne annee!!

Bonsoir! Tout d'abord bonne annee a tous et beaucoup de bonheur pour cette annee 2008... J'ai envoye des sms a tout le monde mais pour la plupart jai recu "echec" en accuse de reception, donc je ne vous avez pas oublie, loin de la!

Alors le petit souci du moment, cest que je nai plus dordinateur ds la maison ou je suis, dou mon retard ds lactualisation du blog et lenvoi demails. En effet, il y a quelques jours un arbre est tombe sur les fils electriques dans ma rue, donc plus delectricite et quand le reparateur est venu il a fait saute les fusibles donc tous les appareils electroniques ont grilles : TV, ordinateur, micro onde, grille pain et jen passe donc cest un peu la misere! Nous en sommes reduits a jouer aux dominos le soir avec les colocs ;-] bien marrant quand meme!
Voila pourquoi je nai pas repondu plus tot... Cest mon day off aujourdhui donc jen profite pr aller ds un cyber cafe.

Alors les nouvelles : Tout dabord, le nouvel an s'etait tres sympa! Nous sommes alles voir le feu dartifice biensur mais il fallait sy prendre bien en avance car les gens arrivent presque la veille pour voir levenement! Cest assez phenomenal, il y a des gens partout et qui se mettent dans tous les endroits possibles pour avoir la meilleure vue. Le truc cest que tt le monde prepare un pique nic et mange ds un parc en attendant le coup denvoi du premier feu dartifice a 20h "Family fireworks". Donc nous, on a fait comme tout le monde, on a prepare le casse croute et on sest pose ds un parc... Pas mal le feu dartifice mais on etait assez loin donc on a pas vu grd chose!

Ensuite, y a le "Midnight Fireworks" apres le coucher des enfants... Nous sommes alles a Circular Quay pres de Harbour Bridge et de lopera pour avoir une best view et la, s'etait bonde, pas de place la galere... Mais... On a eu le droit a la VIP Area, hehe, on a discute [en anglais] avec des gens bien sympas qui nous ont propose daller ds la zone VIP gratuitement, juste en nous inscrivant un signe sur la main,bizarre... En quelques minutes, on etait aux premieres loges avec la meilleure vue quon puisse esperer. Plein de photos et film biensur. Par contre, pas tres long le feu dartifice, une vingtaine de minutes mais bon la vue en vallait la peine! Apres nous avons fini le soiree jusqu'au petit matin , avec levee du soleil en prime, sur la plage de Bondi Beach ;-]  Cadre exceptionnel mes amis!

Comme vous pouvez le constater , tout va pr le mieux dans ma petit vie australienne! Jai termine mon boulot chez "Victoria's Basement" et j'enchaine demain avec le "Medibank Tennis Tournament de Sydney" voir le lien : http://www.medibankinternational.com.au/, pendant une semaine je vais travailler en tant que serveuse, vendeuse pour le tournoi et cotoyer les grands noms du Tennis... joublierai pas de demander des autographes biensur... En tout cas, je pense que cest une experience bien sympa et surtt bien paye! Je vous en dirai plus quand jaurais commence...

Merci pour vos messages et les differentes cartes que jai recu chez moi, ca ma fait tres plaisir, surtt que maintenant je peux decorer mon mur ;-]
Je pense bien fort a vous tous et je ne vous oublie pas!
Jespere bientot mettre des photos sur le blog mais sans ordinateur cest assez complique...

En tout cas je vous souhaite encore une bonne annee et vous embrasse tous fort.

Marion au pays des koalas aussi!

Publicité
Commentaires
T
avons bien reçu ton sms - j'espère que tu as reçu la réponse. Te soughaitons une année d'enfer.... j'explique ton père, ta tante et moi avons 66 66 66 ans cette année - et ce chiffre est le chiffre du DIABLE. Pensons bien à toi. Bisous
A
Plutot sympa l'opportunité que tu as eu de voir le feu d'artifice en VIP. Je suis impatient de voir les photos.<br /> Bon courage pour ton nouvel emploi au Tournament de Sydney. Ca devrait te changer pas mal de ton precedent boulot.<br /> J'espere que cette histoire d'ordi va s'arranger rapidement.<br /> Profite bien de l'été revenu et j'imagine deja ta jolie couleur de peau...toute mimi.<br /> <br /> Il fait froid chez moi, il a fait -16°C durant la semaine, vROUH!!! mais ca s'arrange un peu avec de la pluie qui arrive. Bref c'est pas la meilleure periode pour le moment.<br /> <br /> Je pense tres fort à toi et je te soutiens a fond!<br /> Gros bisous
P
On entame la liste des premiers commentaires dès que Clyde (ton LoolooBleu) miaule pour nous signaler la mise à jour de ton blog ou l'arrivée d'un mailOZ. Normal, on lui a implanté une oreillette wi-fi-miaou en connection permanente avec le net... Sympa ton message!<br /> Pense à la ROM externe, cela te préservera des poussées de tension...<br /> Gros Bisous de PapMam.
Derniers commentaires
Publicité
Publicité