Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Australie vue par une tourangelle
24 janvier 2008

Good news!

Bonjour la

France

...

Il fait beau ici! C’est une bonne nouvelle car ca faisait longtemps que l’on avait pas vu ca… Le soleil est revenu est le moral est au plus haut! Eh oui, en effet j’ai deux grandes nouvelles pour ceux qui ne le sauraient pas encore : tout d’abord, j’ai trouve une nouvelle maison “very beautiful house” a cote de la plage de Maroubra [voir la cartounette], très bel endroit avec une immense plage et assez calme. Bon c’est un peu plus loin de la City [centre de Sydney], a environ 30 min en bus mais le cadre en vaut vraiment la peine [on se croirait en vacances]. Eh pis ca fait quand même plaisir de pouvoir déménager comme ca [pas une mince affaire mais bon]. Après  être reste presque 3 mois au centre de Sydney, maintenant je vais a la plage –C’est beau la vie...- Pour continuer sur le logement, c’est une immense maison avec swimming pool [EH OUAI!], une grande kitchen [miam miam] et il y a  5 chambres, 2 salles de bain, wifi, bbq, a 2 min de la plage a pied...pour la modique somme de $ 110 par semaine [environ  70 euros] –C’est pas du bonheur ca!- Sachant que je paie $ 140 dans la maison actuelle et que je n’ai tjs pas les prestations pour lesquelles on paie [douche froide, pas internet…] En tout cas, 9 personnes vivent dans cette maison [Australiens, Tcheque, Bresiliens, Allemands..] donc ca promet d’être pas mal –Vivement les photos- Je déménage lundi…Suite au prochain programme.

La deuxième nouvelle étant que j’ai trouve un travail hier… vraiment par hasard car je marchais dans l’un des coins les plus réputés de Sydney « Circular Quay » face a l’Opéra et Harbour Bridge, je me suis arrêtée devant un grand restaurant  [genre brasserie] et je me suis dis que j’allais tenter [sans grande conviction]. Tout d’abord la fille ma dit qu’il n’y avait pas de place pour le moment, elle ma fait remplir un formulaire… Puis le manager  est venu me voir en me demandant si j’etais dispo de suite [OH OUI ! of course] et ma donne des papiers a remplir et ma dit « Ok, you start tomorrow as a waitress ». Me voila donc depuis ce matin 11 h serveuse dans une grande brasserie de Sydney appelée « CityExtra » ouvert 24h/24 avec  vue sur Harbour Bridge… Qui aurait cru ? Pas moi en tout cas ! Autant vous dire que les débuts n’ont pas été très facile… Une quantité de choses a connaitre [menu EXTRA long] –jetez un coup d’œil sur le site si vous avez le temps : www.cityextra.com.au-  Porter le plateau d’une main avec 5 verres et boissons dessus –CHAUD !- et 2 assiettes sur une main –La galere !- Ils ont bien du courage les serveurs quand même… Mais bon c’était assez dur, car en plus déjà le nom des plats, boissons, etc… c’est en anglais mais en plus ils utilisent des abréviations barbares qui n’ont rien a voir avec le plat, autant vous dire que je me suis bien amusée ! Pour ce soir, je dois donc apprendre le menu et en plus les abréviations  ;-] Non, Franchement je suis vraiment contente de travailler la bas car cest une bonne ecole, il y a tellement de choses a faire, après je pourrai trouver du travail facilement dans un autre restaurant. Et ca cest bien ! Mais pour l’instant, je dois vraiment faire mes preuves pour qu’ils me gardent, car ca tourne bcp !

Voila les news du moment en direct de Sydney City et bientôt en direct de Maroubra beach… Promis je vous ferrais ecouter le bruit de la mer et surtout [pour les femmes] des photos de surfeurs…

SEE YOU…

Publicité
Commentaires
M
Ouah, super ces nouvelles. Tres bien que ca se passe plus en plus mieux pour toi! Je suis tres curieux de voir les photos de ton nouveau palace ;0)<br /> <br /> Combien de trucs as-tu deja fait tombé pendant ton job? haha. Cela t'énerve pas? Bien de entendre que il y a des progressions. Bon courage et au prochain blogblog!<br /> <br /> Bisous
A
Marion,<br /> Je suis trop content et fier de toi. Tu te debrouilles vraiment bien!<br /> <br /> Sympa la nouvelle maison. Avec ce que tu decris de l'environnement, j'ai hate de voir les photos.<br /> Si les 30 min de bus ne te font pas peur alors, il apparait clairement que cette nouvelle maison semble etre une belle opportunité surtout quand on pense que les prestations de ton ancienne maison tombaient en ruine dernierement.<br /> Je suis aussi content de savoir que ce nouveau lieu possede le wifi. Les echanges seront je l'Espere plus facile.<br /> <br /> Wow, nouvelle maison et nouveau job. Tu fais fort toi alors.<br /> Ravi que tu ai tenté ta chance et decroché ce job. Meme si le travail de serveuse est loin d'etre facile, cela t'apportera de l'experience que tu pourras faire valoir aupres d'autres etablissements surtout si la brasserie CityExtra est pas mal cotée.<br /> Bon courage.<br /> Ce sont vraiment de tres bonnes nouvelles.<br /> <br /> Profites du beau temps. Par chez moi, on est plus dans les legeres chutes de neige que de la chaleur et des tee-shirts. Que penses-tu des -15 --19°C que je dois affronté le matin, hein?...<br /> Envoie moi un peu de ta douceur climatique et plus...<br /> <br /> Bon je te fais des gros bisous. Je ne vais pas ajouter "partout" a mes bisous car je connais des Chambraisien qui vont encore me faire une remarque... Je regole.<br /> <br /> Gros bisous et je pense fort a toi. Essaies de faire ton max pour m'envoyer des news comme je t'ai demandé.<br /> <br /> A tres vite.<br /> Aurel
Derniers commentaires
Publicité
Publicité