Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Australie vue par une tourangelle
4 février 2008

Sydney sous la pluie...une fois de plus!

Nous sommes le 4 fevrier et il pleut une fois de plus dans cette maudite ville d'Australie [depuis 4 jours maintenant]! Sydney est bien maudite en effet... mais je crois que nous aussi! ca fait plus de 10 ans qu'il n'a pas plu ici donc forcement les Australiens sont contents mais nous, les europeens ont en a ras le bol, on a quitte l'ete pourri de la France et on retrouve la meme chose ici! Pauvre de nous... En plus, quand il pleut ici, il n'y a rien a faire, c'est la tempete!!!! [voir photos]

C'est pourquoi, j'en profite donc pour mettre mon blog totalement a jour avec de nouvelles photos, remixage des albums et ajout de videos! Tout en mangeant des pancakes, delicieusement fait par ma colloc Tcheque Diana...miam miam!

Alors pour les news, j'ai donc emmenage dans ma nouvelle maison bleue de Maroubra [oui car elle est bleue], ca y est y a les photos donc jetez vous dessus! lol! Tout se passe bien, les colocs sont sympas [plus cordiales que les autres], bon le truc c'est que y a une majorite de tcheques donc ils parlent ds leur langue mais bon ca va on communique pas mal.

En ce qui concerne le boulot, eh bien mon apprentissage de serveuse avance bien. Je suis en periode, d'apprentissage, c'est a dire que le restau me forme pour devenir serveuse. Je trouve que c'est tres bien car on apprend plus ou moins a son rythme les bases du service, tout ca ds une ambiance plus que conviviale. En effet l'equipe est immense car c'est un grd restau mais il y a ttes les nationalites [des francais aussi biensur] mais tout le monde est tres sympa et pret a t'aider. Pour les etapes de l'apprentissage, j'ai donc commence par travailler en tant que Runner : ammener les plats sur les tables et debarrasser, aider les serveurs ...ensuite j'ai fait hosting : accueillir les clients et les placer; puis les debuts de serveuses avec 24 dollars de pourboires en 1 heure pour ma premiere fois, pas mal non?!  En ce qui concerne la question de mon cher frere... eh bien en effet, jai renverse vendredi soir dans la meme soiree, une biere et un coca sur 2 clients differents ;-[ le premier s'etait un jeune donc il s'est marre mais la deuxieme, elle etait prout prout et biensur enerve, bon ca se comprend mais cetait la premiere fois... jai rien casse sinon pour lautre question. Mais tout le monde m'a dit t'inquiete pas ca arrive alors ca me rassure...

N'hesitez pas a regarder les photos!

P.S: ma Tif, jai bien recu ton mail, merci pr tes photos, ca fait super plaisir et je te reponds des que possible. Bisous ma cherie.

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité