Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Australie vue par une tourangelle
1 juillet 2008

Apres la pluie le beau temps!

Apres un mois de douleur  et de galère au pays des crocodiles mortels, le mois de juillet s’annonce ensoleille et réconfortant pour le commun des mortels !

En effet, les dents ce n’était pas la joie (surtout la deuxième fois) mais surtout quand tu te regardes dans le miroir et  que tu as l’impression de ressembler aux personnages de « Cartoon » tellement la joue est gonflée ! N’espérez pas de preuve à l’appui, je pense que vous avez de l’imagination.  En tout cas heureusement que la technologie existe  et que les Français sont bien présents quand il s’agit de te passer plein de films car j’en ai bien eu besoin ! Enfin, ma dentition se porte mieux avec en cadeau une adresse de dentiste en Australie et une dent arrachée en souvenir  qui apparemment  a quelque chose de peu commun mais mon vocabulaire anglais en matière de médecine n’est pas encore assez étendu pour que je comprenne tout. Maintenant  ca va mieux…

Avant l’opération, je me suis installée dans une maison en colocation gérée par une agence,  c’est une maison a étage divisée en chambre double et chambre single située a 5 min a pied du centre ville et dans un coin plutôt sympa.  J’ai donc ma propre chambre -qui ma bien aide quand j’avais mes problèmes de dents – et je suis malheureusement en bas, pas forcement une bonne chose lorsqu’il s’agit d’entendre mes chers voisins du dessus marcher avec des talons pointus ou tout simplement rouler par terre  -car aux bruits cela ressemble plutôt a des combats de sumos- ! Hormis ca, l’endroit est plutôt sympa avec 2 salles de bains et une grande cuisine et environ une douzaine de chambre dans la maison. La propreté laisse à désirer, mais cela est surtout du aux gens qui y vivent car le minimum de séjour étant d’un mois (beaucoup d’allées et venue), les habitants ne prennent pas vraiment la peine de faire des efforts –mais c’est comme ca un peu partout toute façon- Les nationalités sont : Coréenne, Irlandaise, Hollandaise, Australienne et Suisse pour le bas de la maison car malheureusement il n’y a aucun contact avec le haut ! Eh oui, apparemment ca se passe comme ca ici, les gens ne se parlent pas entre eux, c’est chacun chez soi et à peine bonjour  ou bonsoir. Une grosse différence avec la colocation de Sydney…

Donc me voila avec un nouveau logement dans la ville de Cairns, maintenant il ne me reste plus qu’a trouver un travail pour economiser un peu d’argent et payer les besoins journaliers.

Gros bisous et a bientot

Publicité
Commentaires
A
Coucou,<br /> Je suis content que ton probleme de dents soit enfin over...<br /> C'est encore une fois cool que tu t'es trouvé une room assez bien placée. Bon courage pour la recherche de travail. Avec ton experience sur Sydney, ca devrait faciliter les entretiens...<br /> Je pense a toi.<br /> Prends soin de toi.<br /> Aurelien
Derniers commentaires
Publicité
Publicité